CNRS : Réunion DRH/OS du 22 février 2012 Mise en œuvre du « projet de loi relatif à l’accès à l’emploi titulaire et à l’amélioration des conditions d’emploi des agents contractuels dans la fonction publique »

, popularité : 12%

La direction du CNRS a convié les organisations syndicales à une réunion d’information sur la mise en œuvre du « projet de loi relatif à l’accès à l’emploi titulaire et à l’amélioration des conditions d’emploi des agents contractuels dans la fonction publique », loi qui devrait être définitivement adoptée le 1er mars 2012 (LOI n° 2012-347 du 12 mars 2012 dite "Sauvadet").

Sud Recherche EPST ainsi que Solidaires Fonction Publique ont déjà pas mal communiqué sur ce projet de loi ainsi que sur le protocole dit "Baroin-Tron" dont est issu cette loi. Pour rappel, Solidaires n’avait pas signé ce protocole... Et ce qui nous a été présenté ce jour nous a conforté dans notre position : ce n’est pas cette loi qui permettra une véritable résorption de la précarité dans notre secteur, pourtant indispensable.

Notre revendication reste la même : Titularisation de tous les sans-statuts !

Pour en savoir plus, voir aussi le diaporama Sud-RE.