Prolonger le 7 septembre ! affichette SUD-Re illustrée
APRES LE SUCCES DU 7 SEPTEMBRE, GAGNER SUR LES RETRAITES C’EST POSSIBLE !
En dépit de la mobilisation exceptionnelle de ce mardi, avec 3 millions de manifestant-es à travers le pays, le gouvernement ne renonce pas
Ensemble, consolidons le mouvement, imposons le retrait de ce projet de loi
LE TEXTE EST ILLUSTRE D’UNE BD ! ouvrir le fichier joint
APRES LE SUCCES DU 7 SEPTEMBRE, GAGNER SUR LES RETRAITES C’EST POSSIBLE !
En dépit de la mobilisation exceptionnelle de ce mardi 7 septembre, avec 3 millions de manifestant-es à travers le pays, le gouvernement ne renonce pas : il veut que les plus belles années de la retraite soient passées au travail… En même temps, il organise la baisse des pensions et des traitements.
D’autres choix sont possibles par le partage des richesses, aujourd’hui les inégalités augmentent et les hauts revenus explosent
Maintien de la retraite dès 60 ans sans pénalité, avec 37 annuités ½ et départ anticipé pour les travaux pénibles.
Pas d’augmentation des cotisations, prise en compte des années de précarité et indexation des pensions, amélioration des droits des femmes
Pour changer le scénario et inverser la tendance…
…avant les nouveaux épisodes de rigueur promis en 2011
Imposons le retrait de ce projet de loi - Encore plus nombreux dans la rue le 23 ! Construisons un mouvement d’ampleur pour gagner !
SOLIDAIRES a déposé un préavis de grève reconductible, permettant de prolonger et d’amplifier le mouvement
illustrations sur le fichier joint
A lire aussi
COMMUNIQUE DE SOLIDAIRES en fin de journée du MARDI 7 Septembre
GAGNER SUR LES RETRAITES, C’EST POSSIBLE !
Plus de 3 millions de manifestants dans toute la France, salariés du privé et du public, chômeurs, jeunes, retraités, ont exprimé leur colère et leur rejet d’un projet de loi injuste, inefficace, aggravant encore les inégalités. La journée de grèves et de manifestations organisée par l’intersyndicale a été un succès considérable avec de fortes grèves dans de nombreux secteurs.
Elle montre que ce projet de loi est fondamentalement refusé par la population.
Ce gouvernement, dont le seul souci est de complaire au patronat et aux plus riches, refuse d’envisager une nouvelle répartition de la richesse produite qui permettrait, sans problème, de financer nos retraites. Il n’a aucune légitimité pour conduire une réforme qui engage l’avenir des générations futures.
Pourtant et malgré le fait que journée d’action après journée d’action, la mobilisation devient de plus en plus importante, le gouvernement ne renonce pas. Après le refus de toute négociation, nous avons droit maintenant à une parodie de débat parlementaire, le président de la République voulant faire adopter par l’Assemblée nationale son texte à la va-vite dans les jours qui suivent. Son choix est clair : le passage en force.
Un bras de fer est donc engagé. Face à la détermination du gouvernement nous devons faire preuve d’une détermination plus grande encore. Pour l’Union syndicale Solidaires, l’enjeu est aujourd’hui de forcer le gouvernement à céder. Il faut donc s’en donner les moyens. Les salariés doivent discuter et organiser la reconduction de la grève partout où cela est possible et il est de la responsabilité de l’intersyndicale de décider d’une suite à la hauteur des enjeux au 7 septembre, suite qui devrait avoir lieu dans les jours qui viennent. Ce gouvernement ne cédera que contraint et forcé. Imposons-lui le retrait de ce projet !
Le 7 septembre 2010