IRSTEA : l’Intersyndicale écrit aux ministères de tutelle (retrait Contrat d’Objectifs)

, popularité : 15%

L’intersyndicale de l’IRSTEA (SUD-Recherche-EPST / FO / CGT) a adressé le 19 novembre aux Directeurs de Cabinet des ministères en charge de la Recherche (G. Fioraso), de l’Agriculture (S. Le Foll) et de l’Ecologie (P. Martin) un message leur demandant de surseoir à l’adoption du Contrat d’Objectifs 14-18 au CA du 21 novembre et de remettre en chantier ce CO.

Monsieur le Directeur de Cabinet,

Le projet de Contrat d’Objectifs Etat / IRSTEA 2014-2018 a été rejeté pour la deuxième fois par le CTEP réuni le 13 novembre, à l’unanimité des représentants du personnel. Veuillez trouver ci-joint la motion d’accompagnement adoptée par le CTEP, votée elle aussi à l’unanimité.

Ce projet de Contrat d’Objectifs est inacceptable pour les personnels. Il ne règle aucun problème structurel. Le « modèle budgétaire et social » reste inchangé. Il conduit tout droit l’Etablissement dans l’impasse, comme l’illustre le désastreux projet de budget 2014 (cf. motion également adoptée par le CTEP, à l’unanimité).

Nous demandons instamment aux ministères de tutelle d’intervenir pour que ce projet de Contrat d’Objectifs ne soit pas soumis en l’état au vote du Conseil d’Administration ce jeudi 21 novembre. Il est indispensable que les ministères concernés par les activités de l’IRSTEA se remettent autour de la table avec la direction de l’Institut et trouvent ensemble des solutions pérennes aux problèmes structurels de l’Etablissement.

Avec nos respectueuses salutations

L’intersyndicale SUD-RE / FO / CGT de l’IRSTEA