INRAE : message CGT-SUD sur l’avenir dégradé de la Formation Permanente en 2023

, popularité : 10%

Dans ce message, les représentant-es du personnel CGT et SUD en CNFP font part aux collègues de l’INRAE de leur déclaration à l’entrée de la réunion convoquée ce 8 novembre. Après quoi, en signe de protestation, ils ont quitté la visioconférence.
En dépit de plusieurs rencontres d’échange tenues depuis 2ans, ils apprennent qu’en 2023 ne restera qu’un pseudo équivalent de la Commission Nationale Formation Permanente avec une représentation du personnel à la baisse. Les commissions locales seront laissées au bon vouloir des Président·es de Centre (autant dire vouées à disparaitre à terme).
De même, alors que les prix explosent partout, le budget Formation Permanente de l’établissement reste constant. La répartition aux centres est amputée de 300 000 € pour la remettre au niveau national, pilotée par la Direction Générale vers des actions qui seront orientées vers une politique de cadrage d’établissement. Le dialogue social est réduit à sa plus simple expression : l’obligation légale du ComitéSocial d’Administration (CSA)

Navigation

AgendaTous les événements

décembre 2022 :

Rien pour ce mois

novembre 2022 | janvier 2023