IRSTEA : M. le Président, révisez vos arbitrages ! Lettre ouverte de l’intersyndicale au PDG de l’IRSTEA

, popularité : 11%

Message intersyndical à tous les personnels IRSTEA (4 juillet 2014) :


Bonjour,

A mi-parcours de l’année, les organisations syndicales ont fait le point de la situation de l’Etablissement, en particulier en matière de recrutements et promotions. Elles sont atterrées tant par la méthode employée – bien loin de la transparence annoncée – que par les choix opérés par le Président, qui n’a tenu aucun compte des positions exprimées par les représentants du personnel depuis des mois.
Elles demandent aujourd’hui solennellement au Président Bournigal de réviser ses arbitrages.
Lassées de n’être jamais entendues dans les instances dites « de concertation » de l’Etablissement, elles ont décidé de l’interpeller sous la forme d’une « lettre ouverte », qu’elles rendent publique à l’intérieur et à l’extérieur de l’IRSTEA. Vous la trouverez ci-joint.

Nous vous appelons à saisir toutes les occasions de faire connaitre à vos responsables hiérarchiques et au Président lui-même votre mécontentement.

Il importe aussi de faire connaitre notre opposition à la politique d’austérité que poursuit et amplifie le gouvernement, politique qui se traduit par l’étranglement budgétaire des services publics et retentit gravement sur l’emploi et les salaires.
Nous vous appelons notamment à vous inscrire dans les actions qui se multiplient au niveau de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, à l’initiative des syndicats, des instances scientifiques, de collectifs de précaires… pour demander un plan de création d’emplois.
- signons la pétition « urgence scientifique » lancée par le Comité National de la Recherche Scientifique
- préparons-nous à participer aux initiatives qui seront mises en œuvre à la rentrée (« sciences en marche »…) - cf. rubrique "actions" sur le même site

A l’IRSTEA et ailleurs, ne lâchons rien !

L’intersyndicale SUD-Recherche-EPST / FO / CGT de l’IRSTEA